Conditions générales de vente
Article 1 : Objet Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation en ligne de séance de psychothérapie ou d’hypnose.
Article 2 : Dispositions générales Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent la réservation en ligne de séance de psychothérapie ou d’hypnose, effectuée au travers du site https://feuvrier-psychotherapeute.com/ et sont partie intégrante du Contrat entre l’acheteur et EI (Entrepreneur Individuel) Floriane Feuvrier.
2.1. EI Floriane Feuvrier se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement de la réservation.
2.2. EI Floriane Feuvrier s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente et les accepter sans restriction ni réserve.
2.3. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.
2.4. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par EI Floriane Feuvrier constituent la preuve de l’ensemble des transactions.
Il ne sera pas procédé à un remboursement quelle que soit la situation (imprévu, annulation, problèmes techniques ou autres).
2.11. Médiation de la consommation
Selon l’article L.612-1 du Code de la consommation, il est rappelé que “tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.”
En cas de litige entre le Client et l’entreprise (EI Floriane Feuvrier), ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel). A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir : www.mediateur-consommation-smp.fr ou par voie postale en écrivant à : La Société Médiation Professionnelle – Alteritae 5, rue Salvaing – 12000 Rodez.
3.1. EI Floriane Feuvrier décline toute responsabilité quant au choix de service effectué par le client, et en particulier sur le caractère adapté ou non du service en cause par rapport à la problématique du client.
EI Floriane Feuvrier décline toute responsabilité en cas d’absence d’atteinte de l’effet désiré par le client, par le recours à l’un des services. A cet égard, EI Floriane Feuvrier n’est tenue que d’une obligation de moyens : l’efficacité de l’accompagnement proposé par EI Floriane Feuvrier dépend en grande partie de la réceptivité du client et de sa propre implication vers son mieux-être.
Les prestations proposées par EI Floriane Feuvrier ne sauraient remplacer un quelconque traitement médical, et n’ont pas de propriété thérapeutique au sens de la loi. EI Floriane Feuvrier invite tout client rencontrant des difficultés d’ordre psychologique ou psychiatrique, des pathologies ou douleurs physiques, à consulter un médecin.
Les prestations proposées par EI Floriane Feuvrier n’ont pour but que d’accompagner le client vers un mieux-être et dans le déblocage de certaines problématiques, et ne sauraient constituer un quelconque traitement ou dispositif médical.
3.2. EI Floriane Feuvrier décline toute responsabilité en cas d’inexactitude ou d’erreur du client dans le renseignement de ses coordonnées lors du remplissage du formulaire ou lors de l’entretien.
3.3. Les prises de notes de EI Floriane Feuvrier durant les séances sont conservées dans un endroit sécurisé et sont détruites passé un délai de trois mois sauf si un suivi est mis en place.